Joncs bouddhiste, la tendance de cet été
Découvrez comment sont confectionnés les magnifiques joncs Bouddhistes. Le bijou le plus tendance de cet été !
L’histoire de nos bracelets bouddhistes
Aussi appelé bracelets tibétains ou Kumlaï, ils sont offerts au temple sacré en échange de la bénédiction d’un moine. La croyance veut que la poussière d’or qui émane des offrandes flotte et s’envole dans le temple, avant d’être récupérée par les moines qui remplissent les bracelets, l’enduisent d’une huile sacrée protectrice, et les scellent à jamais dans le mantra (la jointure) en prononçant une prière de protection.
Leur conception
Ces joncs très tendances, sont en caoutchouc ; remplis de feuilles d’or, ils sont ensuite scellés grâce au mantra, une pièce cylindrique en laiton sur lesquelles est inscrit un terme Thaïlandais, que l’on peut traduire par chance, joie, réussite, amour et protection. Un vrai porte bonheur qui résiste à l’eau, n’abimera pas vos autres bracelets avec le frottement, et ne fait pas de bruit porté.
Comment les porter
La taille idéale est celle pour laquelle vous rencontrez une petite difficulté à l’enfiler, ne l’écarter surtout pas au risque de rompre l’attache avec le mantra de protection. Vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse pour les enfiles plus facilement. A l’état neuf, ils sont enduits d’une huile protectrice facilitant aussi l’enfilage, un léger voile de paillette d’or ou d’argent est observé les premières heures, une création artisanale sacrée de belle qualité pour un accessoire mode à ne pas louper !
Nous avons sélectionné les tailles les plus vendues, XS / S et M, comprenez petit moyen et grand.